La Lotus 3-Eleven attendue à Goodwood
Samuel Morand le 10/06/2015
Aux côtés de la nouvelle Evora 400 dont le constructeur gère actuellement le lancement, Lotus Cars va présenter au prochain Festival of Speed de Goodwood (26-28 juin) la dernière déclinaison de son modèle 2-Eleven, logiquement baptisé 3-Eleven.
Cette nouvelle Lotus 3-Eleven dont le constructeur britannique annonce l'arrivée via une image teaser plutôt amusante, affichera selon les informations rapportées par AutoCar, des performances en hausse par rapport à la Lotus 2-Eleven à partir de laquelle elle a été développée.
Construite autour d'un châssis en aluminium ultra-léger (autour de 800 kg), cette sportive deux places présentera des lignes à l'aérodynamique évoluée, disposera d'un arceau de sécurité et sera mue par le bloc V6 3.5 litres des modèles Evora et Exige S, dont la puissance aurait été poussée à 420 ch. De quoi rivaliser avec les meilleures Supercars actuelles sur les circuits du monde entier, et améliorer significativement les références chronométriques de la Lotus 2-Eleven (0 à 96 km/h en 3.8 secondes, 240 km/h en vitesse de pointe).
La Lotus 3-Eleven participera au track-day organisé dans le cadre du Goodwood FoS, et devrait arriver sur le marché en 2016 à un prix situé aux alentours de 70 000 £ (95 400 €).
Crédit image : Lotus Cars