La Lister Thunder devient Lister LFT-666
Samuel Morand le 02/08/2018
Le constructeur britannique Lister Motor Company a confirmé l'arrivée de la version de production de son prototype Lister Thunder, modèle qui s'accompagnera d'un changement de désignation ; en parallèle, Lister en a également profité pour annoncer le nom de son futur « super SUV » qui se nommera « Lister LFP ».
Un peu plus tôt cette année, Lister a dévoilé le prototype Lister Thunder développé autour de la Jaguar F-Type et animé par un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant la bagatelle de 675 ch. Un modèle qui entrera prochainement en production en édition limitée (à 99 exemplaires), et dont le constructeur a aujourd'hui révélé le nom de baptême : la Lister LFT-666.
Cette sportive présentée comme « la plus rapide, la plus puissante et la plus luxueuse des modèles préparés par Lister depuis 65 ans », disposera en outre de nouvelles pièces de carrosserie proposées par sa division tuning et réalisées en fibre de carbone, éléments ultra-légers qui amélioreront sensiblement ses qualités aérodynamiques (splitter, diffuseur, spoiler, ailes élargies...).
En plus des 99 Lister LFT-666 produites, et dont le premier exemplaire sera livré à son propriétaire en octobre prochain, Lister Motor Company va enfin proposer des kits de préparation pour modifier la Jaguar F-Type, packs disponibles à partir de 9 750 £ (pour le kit d'entrée de gamme) qui comprendront des jantes et des éléments de carrosserie.
On notera que le constructeur britannique actuellement en pleine expansion, inaugurera prochainement de nouveaux locaux d'une superficie de 2 500 m2, basés dans le Lancashire.