La Lancia Pu+Ra remporte le Best of Show à Chantilly
Samuel Morand le 17/09/2024
L'édition 2024 du concours d'élégance de Chantilly Art & Élégance a rendu son verdict : le Best of Show de l'évènement tricolore a cette année été décerné à la Lancia Pu+Ra.
Plus de 800 voitures d'exception et quelques 20 000 visiteurs étaient présents au domaine de Chantilly pour cette nouvelle édition de Chantilly Art et Élégance, associant les mondes de la mode et de l'automobile.
La marque Lancia a été mise en lumière cette année en se voyant décerner le Best of Show de l'évènement pour la Lancia Pu+Ra. Ce concept symbolise la vision de la marque italienne pour les dix prochaines années en termes de style, de design et d'élégance. Ce prix remis à Chantilly, fait de la Lancia Pu+Ra HPE le concept-car roulant exprimant le mieux le lien entre le monde de l'automobile et celui de la mode.
« Le concept-car a défilé aux côtés d'un modèle avec une tenue conçue en Italie par Ginevra Zanivan (Lancia Design Team) dans une texture de velours « Bleu Lancia » totalement en harmonie avec les intérieurs de la voiture. Recevoir ce prix devant les plus belles voitures du futur, quelques mois seulement après le lancement du programme Lancia Renaissance, est pour nous une grande fierté », a déclaré Charles Fuster, responsable du marketing et de la communication de la marque Lancia.
La Lancia Pu+Ra succède au palmarès du Best of Show de Chantilly Art & Élégance, à l'Aston Martin DBR22 (2022).
La Bugatti Tourbillon saluée par le public
Les autres prix décernés lors de cette édition 2024 de Chantilly Art & Élégance, ont mis en avant d'autres marques italiennes. Le Prix spécial Palmarès d'après-guerre a été remis à un modèle Dino 196S de 1959, et le Prix spécial « Œuvres » a salué Marcello Gandini et la Lamborghini Countach.
Le prix du public du Concours d'Élégance a quant à lui été attribué à la nouvelle Bugatti Tourbillon, la première hypercar hybride du constructeur de Molsheim, mue par un bloc V16 8.3 litres atmosphérique associé à trois moteurs électriques, développant une puissance cumulée de 1 800 ch. Bugatti a par ailleurs également reçu le Best of Show Concours d'État Avant-guerre avec un modèle Bugatti Type 35C de 1928.
Le Best of Show Concours d'État Après-guerre a de son côté été attribué à un modèle Talbot-Lago T26 GS Coupé (1949), et une Tatra T80 de 1931 s'est enfin vue remettre le Prix spécial Restauration Avant-guerre.