KTM offre un restylage à sa X-Bow
Samuel Morand le 19/07/2016
Huit ans exactement après son lancement en production, KTM vient de fêter la sortie de son site de Graz, en Autriche, du 1000ème exemplaire de son modèle X-Bow. Une finition « R » qui a pour l'occasion bénéficié d'un restylage disponible sur les futurs modèles de la marque.
L'équipe de Gerald Kiska, responsable du design de KTM, s'est en effet inspirée de la KTM X-Bow GT pour peaufiner les traits de cette X-Bow R qui se dote notamment de lignes plus arrondies, d'un arrière train plus musculeux et d'une face avant redessinée intégrant notamment des feux à LED.
Des modifications esthétiques qui ne s'accompagneront pas de changements techniques, puisque côté motorisation on retrouvera le bloc 2.0 litres TFSI d'origine Audi qui garantit quelque 300 ch sous la pédale de droite, promettant ainsi toujours autant de sensations pour « seulement » 74 900 € HT.
On notera enfin que la production du constructeur autrichien évaluée actuellement à cent unités par an, pourrait progresser de manière significative à partir du printemps 2017, puisque la X-Bow sera à cette date et pour la première fois, commercialisée en Amérique du Nord.