Samuel Morand le 18/07/2021
Cette livrée « Tang Orange Pearl » rehaussée de finitions argentées ainsi que d'éléments réalisés en fibre de carbone apparente, constitue en effet un clin d'œil à la livrée du roadster Koenigsegg CCR dévoilé dans le cadre du Salon de Genève 2004.
La Jesko présentée en 2019 par le constructeur suédois, en termine avec son développement et ses essais dynamiques qui ont permis aux ingénieurs de la marque, de peaufiner sa suspension active « triplex », son système aérodynamique actif, son contrôle de stabilité électronique développé en interne, les pneumatiques Michelin dont le modèle sera équipé, et bien entendu la transmission LST (Light Speed Transmission) mise au point par Koenigsegg.
Cette transmission LST garantit des passages de rapports ultra-rapides et le maintien d'un couple élevé, qui contribuent aux performance de la Jesko animée par un bloc V8 5.0 litres biturbo développant 1 297 ch et 1 000 Nm, et même 1 622 ch et 1 500 Nm avec du carburant E85.
L'habitacle du modèle est quant à lui notamment équipé l'instrumentation SmartCluster inspirée de la compétition, ainsi que d'un écran tactile avec une version évoluée du système infotainment SmartCenter.
La première Jesko de série promet le constructeur d'Ängelholm, sera livrée au printemps 2022.
Crédit photos : Koenigsegg