Samuel Morand le 19/10/2016
Présentée pour la première fois en décembre 2015, la Jannarelly Design-1 est donc arrivée au terme de son développement et après avoir obtenu son homologation outre-Atlantique, c'est la société VanDouble Entreprises qui la commercialisera dans les semaines qui viennent aux USA.
Conçue autour d'un châssis ultra léger (en acier et aluminium) équipé d'une carrosserie réalisée en fibre de verre et carbone (elle ne pèse que 710 kg en ordre de marche), cette Jannarelly Design-1 embarque une motorisation atmosphérique V6 3.5 litres d'origine Nissan développant quelque 300 ch et couplée à une boîte manuelle à six rapports et à un différentiel à glissement limité. L'ensemble lui permettra de boucler le 0 à 100 km/h en 4 secondes avant d'atteindre 218 km/h en vitesse de pointe.
Des performances plutôt sympathiques pour un modèle qui se veut avant tout original de par ses lignes inspirées des coupés sportifs des années 60, et personnalisable puisque chaque modèle sera assemblé à la main et réalisé selon les souhaits de ses propriétaires.
Les premiers modèles (« launch edition ») seront proposés dès novembre, et Jannarelly Automotive prévoit déjà de rapidement peaufiner une liste d'options qui devraient prochainement comprendre une version plus puissante.