Samuel Morand le 04/07/2017
Modèle le plus puissant et le plus performant proposé au catalogue du constructeur britannique, la XE SV Project 8 propulsée par un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant quelque 600 ch, a enthousiasmé le public présent à Goodwood et pas seulement lui.
Le jury du Michelin Supercar Paddock Showstopper Trophy composé d'experts de l'industrie automobile et présidé par Tim Harvey, le lauréat du championnat BTCC 1992, a également été séduit par la nouvelle venue qui est sortie grande gagnante de la « short-list » finale (six modèles) de ce concours.
« La Jaguar XE SV Project 8 a pris tout le monde par surprise », a commenté Harvey. « Le vote en ligne l'a largement plébiscitée et le jury a rapidement confirmé cet engouement public. Son look et ses performances sans compromis méritaient d'être salués. Bravo à Jaguar ».
La nouvelle Jaguar XE SV Project 8 qui sera produite à 300 exemplaires seulement au SVO Technical Centre de Coventry, est proposée en Grande-Bretagne au prix de 149 995 £ (170 089 €).