Samuel Morand le 12/01/2022
L'équipe texane est à pied d'œuvre pour peaufiner les réglages de la Supercar Venom F5, dont un exemplaire a notamment été testé il y a peu avec assiduité sur le Johnny Bohmer Proving Ground, en Floride. Un terrain d'essais sur lequel la Venom F5 a pu lâcher les chevaux comme en témoigne la vidéo proposée par le préparateur/constructeur.
Le « Mode F5 » de la Supercar américaine permet à son V8 6.6 litres biturbo de délivrer sa pleine puissance (1 817 ch et 1 617 Nm) et de propulser le véhicule à des vitesses stratosphériques. L'utilisation de ce mode fera d'ailleurs l'objet d'une formation spéciale distribuée par Hennessey Performance aux 24 acquéreurs de son modèle Venom F5, afin de les préparer à la puissance délivrée par leur machine.
La Supercar texane capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes, évolue dans la vidéo proposée par Hennessey à une vitesse supérieure à 250 mph (402 km/h). Mais l'objectif d'Hennessey Performance est tout autre. D'ailleurs le préparateur précise bien « qu'il ne s'agit pas d'un test de vitesse maximale, mais de l'un des nombreux tests menés par l'équipe d'ingénierie Hennessey pour évaluer la stabilité à haute vitesse et la dynamique du véhicule ».
L'équipe de John Hennessey vise tout simplement la barre des 500 km/h et le record de vitesse de la catégorie véhicule de production, et marcher ainsi sur les traces d'autres Supercars qui ont marqué l'histoire, depuis la McLaren F1 jusqu'à la Koenigsegg Agera RS pour ne citer qu'elles.
Crédit image : Hennessey Performance/YT