Samuel Morand le 19/08/2021
Le préparateur/constructeur américain exposait deux modèles Venom F5 lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach et dans le cadre du « McCall's Motorworks Revival » et de « The Quail, A Motorsports Gathering », et les deux véhicules revêtus de livrées « Mojave Gold » et « Speed Devil Blue, ont convaincus plusieurs clients de faire l'acquisition de la sportive américaine. Pour mémoire, la Venom F5 dont la présentation en Californie, est à découvrir dans la vidéo qui suit, était proposée au prix de 2.1 millions de dollars l'unité.
« Présenter deux des derniers modèles F5 à The Quail et Pebble Beach aux côtés de Bugatti, Lamborghini et Koenigsegg, était un honneur pour toute l'équipe Hennessey », a commenté John Hennessey, le fondateur et patron de l'entreprise éponyme. « Le fait que nous ayons obtenu des commandes de clients qui ont vu les voitures lors des événements témoigne de la qualité que notre équipe a obtenue... et nous n'avons pas encore atteint le plein potentiel du véhicule ».
La Venom F5 est animée par un bloc V8 6.6 litres biturbo développant quelque 1 817 ch et 1 617 Nm, auquel sont associés une boîte manuelle CIMA à 7 rapports ainsi qu'un différentiel à glissement limité. Ainsi équipée, la Venom F5 sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et le 0 à 300 km/h en 8.4 secondes, et d'atteindre officiellement 500 km/h en vitesse de pointe.
« Vendre n'est que le début du voyage pour nous, nos clients et nos fans », a poursuivit John Hennessey. « La production de la F5 a déjà commencé, les livraisons aux clients commençant cette année et se poursuivant jusqu'en 2023. Et ce n'est pas tout, car nous avons réservé quelques surprises supplémentaires pour la F5, y compris les améliorations du Track Pack, ainsi que quelque chose d'autre qui est littéralement hors de ce monde ! ». A suivre donc.