La Nissan GT-R 2013 débarque en Europe
Samuel Morand le 11/01/2013
Bien que tout – ou presque – ai déjà été dit à son sujet, la Nissan GT-R ne manque jamais de faire des gorges chaudes à chacune de ses sorties. Et la cuvée 2013 ne fait pas exception à la règle. Mieux équipée, plus efficace, plus attirante que jamais, la nouvelle GT-R débarque en Europe.
En mai dernier déjà, à l'occasion d'un test sur le Nurburgring Nordschleife, la GT-R 2013 dans sa version « Track Pack » s'était offert le luxe d'améliorer le record de sa devancière de près de trois secondes avec un tour bouclé en 7'19.1 minutes, laissant augurer de quelques améliorations techniques intéressantes.
Le fait est que cette GT-R 2013 bénéficie côté moteur de nouveaux injecteurs pour une meilleure disponibilité du couple à moyen et haut régime et d'un clapet de décharge du bypass de turbo compresseurs pour une meilleure réponse de son bloc propulseur.
Le châssis a quant à lui vu son centre de gravité abaissé pour une meilleure stabilité et sa suspensions avant – amortisseurs, ressorts et barre anti roulis – a été reparamétrée, tandis que la rigidité de la caisse a été accrue et le contrôle de suspensions amélioré.
Au final, cette GT-R 2013 et son V6 3.8l double turbo de 545ch avale le 0 à 100km/h en 2.7 secondes, soit un dixième de gagné par rapport à sa devancière.
Alors si vous souhaitez vous porter acquéreur de la bombe Nissan, sachez que sa commercialisation interviendra fin janvier avec des premières livraisons prévues dans la foulée.