Samuel Morand le 16/09/2015
Cette Golf Cabriolet basée rappelons-le sur le modèle Golf de sixième génération, se présente avec de nouveaux bouclier avant, pare-chocs arrière et jupes latérales, qui selon le constructeur de Wolfsburg lui procurent davantage de dynamisme avec un côté sport plus affirmé. Au catalogue de ce cabriolet on trouvera également de nouvelles teintes de carrosserie, une capote réalisée dans un coloris inédit, ainsi que de nouvelles jantes (six modèles).
L'habitacle a également fait l'objet d'un traitement particulier avec notamment l'introduction de nouvelles finitions et l'apparition d'un volant au design repensé. Le conducteur et ses passagers pourront en outre profiter de nombreux équipements, dont les systèmes info-divertissement « Composition Colour » (entrée de gamme), « Composition Media » (haut de gamme) et « Discover Media » (en option).
Enfin sous le capot de cette Golf Cabriolet restylée, pourront être installés au choix quatre blocs essence allant du 1.2 litre TSI de 105 ch au 2.0 litres TSI de 220 ch, et deux motorisations diesel comprenant les blocs 2.0 litres TDI de 110 ch et 150 ch. De quoi à priori satisfaire les amateurs de cabriolets les plus exigeants.