Samuel Morand le 07/02/2022
« Toute l'équipe GMA est ravie que les 100 T.33 aient trouvé une maison si rapidement après le lancement mondial du modèle, il y a un peu plus d'une semaine, et nous sommes impatients d'accueillir de nouveaux propriétaires dans la famille GMA », a commenté le professeur Gordon Murray. « Je suis extrêmement fier de notre équipe qui a travaillé en accord avec nos principes fondamentaux, pour développer cette incroyable voiture ».
La GMA T.33 qui rejoint au portfolio de la marque son Hypercar GMA T.50, est un coupé deux places construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone accueillant une motorisation Cosworth V12 3.9 litres atmosphérique (la même que celle embarquée la GMA T.50) développant ici 615 ch et 451 Nm (contre 663 ch et 467 Nm pour la GMA T.50). Cette puissance est transmise aux roues via une boîte de vitesses à 6 rapports conçue par Xtrac spécifiquement pour la T.33, et un différentiel à glissement limité (LSD). Elle offrira des performances de premier ordre tout en proposant un confort plus en rapport avec une GT.
La GMA T.33 qui sera produite sur le nouveau site de GMA en préparation à Highams Park, dans le Surrey, devrait être livrée à ses premiers acquéreurs en 2024.