La gamme Alfa Romeo évolue

Martin Kara le 08/02/2015

Partagez

réagir

Apparue au Mondial de Paris 2014 sur les Alfa Romeo MiTo et Giulietta, la série spéciale Sprint s'élargit avec le lancement de 6 versions complémentaires.

Disponible avec le 0.9 Turbo TwinAir essence de 105ch et le 1.3 JTDM diesel de 85ch, la MiTo reçoit trois nouveaux moteurs : les blocs essence 1.4 MPI 78ch et 1.4 MultiAir 140 Alfa TCT automatique à double embrayage et un diesel 1.6 JTDm de 120ch.

La finition Sprint accentue la sportivité avec des jantes alliages blanches de 17 pouces et des coques de rétroviseurs assortis, des vitres arrière sur-teintées, un pare-chocs arrière sport, des sièges sport et un volant sportif à méplat.

Sur la Giulietta, trois moteurs viennent également s'ajouter aux deux moteurs diesel et essence de 150ch. Le 1.6 JTDm 105ch sera l'entrée de gamme Diesel tandis que le 2.0 JTDm 175 TCT sera le moteur le plus puissant. Coté essence, le 1.4 MultiAir 170 Alfa TCT sera de la partie avec la transmission automatique à double embrayage.

Dans cette finition, le style est sportif avec des jantes alliage 17 pouces, des sorties d'échappement majorées avec un pare-chocs arrière sport, des vitres arrière sur-teintées, des poignées de porte, une calandre et des coques de rétroviseurs de couleur Dark Chrome. L'intérieur reçoit des sièges tissus/Alcantara avec surpiqures rouges et une finition façon carbone.

Toujours sur la compacte italienne, une nouvelle option fait son apparition avec le kit Zender. Apparu sur la Quadrifoglio Verde Launch Edition, ce kit comprend un extracteur sport, des jupes latérales plus larges, un spoiler avant, des rétroviseurs et un spoiler arrière en carbone.

La nouvelle MiTo Distinctive Business ira à l'assaut des entreprises avec une finition Distinctive gonflée proposant le système UConnect Nav et une peinture métallisée. Elle dispose d'une motorisation 1.3 JTDm de 85ch et sera proposée au prix de 20 840 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo remporte l'édition 2024 des Mille Miglia
Alfa Romeo remporte l'édition 2024 des Mille Miglia
Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport
Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport
Alfa Romeo rend hommage à l'Italie avec la nouvelle série spéciale Tributo Italiano
Alfa Romeo rend hommage à l'Italie avec la nouvelle série spéciale Tributo Italiano
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 05-05-2015 à 20:33
à Mr ABDULAZIZ oui ! il ne faut pas truffer la voiture d'électronique il faut conserver les indicateurs essentiels
avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 19-04-2015 à 12:24
FIAT/ALFA s'il vous plaît, car cela nous plaît : Veuillez rajouter au tableau de bord les indicateurs de pression et température d'huile comme sur la Giulietta ,il y a 60 ans. Les autres constructeurs Européens ,Allemands et Français ,prendront exemple sur vous.