Samuel Morand le 06/12/2016
Le constructeur à l'étoile disposait déjà à son catalogue d'une version GT3 de la Mercedes-AMG GT, modèle survitaminé dont les débuts en course lors des dernières 24 Heures du Nürburgring se sont soldés par un retentissant quadruplé, et qui s'attaquera l'an prochain à l'Amérique via un engagement dans le championnat IMSA WeatherTech Sportscar.
Avec la Mercedes-AMG GT4, dont le constructeur allemand nous propose de découvrir deux premières images à défaut d'en dévoiler les caractéristiques techniques, c'est une catégorie principalement destinée aux gentlemen drivers à laquelle que la marque s'intéresse.
« Le développement de la Mercedes-AMG GT4 est un autre pas important en vue de l'expansion de du programme sportif d'AMG », a commenté Tobias Moers, le patron d'AMG, lors de la cérémonie annuelle de fin de saison organisée par Mercedes à Stuttgart. « Les excellents retours de nos clients concernant l'AMG GT3 et l'intérêt croissant pour la catégorie GT4 ont achevé de nous convaincre du bienfondé de ce nouveau programme ».
Le constructeur n'a pas précisé quand cette Mercedes-AMG GT4, actuellement en cours de développement, serait proposée aux clients.