Samuel Morand le 03/03/2021
Alors que se profile la saison 2021 de Formule 1, dont le coup d'envoi sera donné à la fin du mois à Bahreïn, Mercedes-AMG a jugé bon d'insister sur les liens qui unissent le constructeur et son équipe de course, le Mercedes-AMG Petronas F1 Team basé à Brackley, en Grande-Bretagne.
Les travaux respectifs des deux entités contribuent efficacement au développement des modèles de route de la marque allemande, et ont par exemple donné vie à l'Hypercar Mercedes-AMG Project One dotée d'une mécanique hybride directement empruntée à la monoplace de formule 1 à l'étoile.
Avant que la saison soit lancée, un exemplaire de la Mercedes-AMG GT 73 a donc pris la pause aux côtés de ladite Mercedes-AMG Project One et d'une monoplace de F1 à l'étoile, et dévoilé ses lignes sensiblement remodelées par rapport au modèle GT 63 de série. Mais ce que l'on note surtout sur la carrosserie de ce véhicule revêtu ici d'une livrée spécifique, c'est la mention « V8 Biturbo E Performance » figurant sur ses flancs qui confirme le caractère électrifié de son groupe propulseur. Le label « E Performance » récemment présenté par Mercedes-AMG, sera en effet le garant d'une technologie hybride puissante et efficace destinée aux futurs modèles routiers de la marque.
Mercedes-AMG n'a pas encore dévoilé la fiche technique détaillée de ce modèle AMG GT 73, mais celui-ci devrait embarquer un bloc V8 4.0 litres biturbo associé à un moteur électrique, package qui pourrait lui garantir une puissance supérieure à 800 ch.