Olivier Thomas le 24/04/2013
Ainsi, Smart a tenu parole : lors du Salon de Los Angeles à la fin de l'année dernière, la marque allemande avait affirmé que son concept For Jeremy, né de la collaboration avec le créateur de mode Jeremy Scott, serait bientôt produit. La version définitive, qui entre en production ce mois-ci, a bien sûr conservé l'essence même de cette édition limitée, à savoir les deux ailes placées au niveau des feux arrière, plus discrètes cependant que sur le concept.
La Smart Fortwo For Jeremy reçoit également une teinte de carrosserie blanc polaire, qui est rappelée au niveau des jantes, et qui contraste avec la couleur aluminium de la cellule tridion, des coques de rétroviseurs et de la calandre. Le blanc domine aussi dans l'habitacle et recouvre les sièges, la partie inférieure de la planche de bord et l'intérieur des portes.
La Fortwo for Jeremy se décline en trois versions : électrique de 75 ch à 34 800 euros, électrique par Brabus de 80 ch à partir de 40 600 euros, et essence Brabus avec un moteur de 102 ch à partir de 33 333 euros. A ce prix-là, il faut vraiment se sentir pousser des ailes à la vue de cette édition spéciale pour sortir son chéquier…