Samuel Morand le 28/04/2021
Cette nouvelle édition du Goodwood FoS, organisée une semaine avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 disputé sur le tracé de Silverstone, accueillera en effet le McLaren F1 Team, le Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, Red Bull Racing Honda, Scuderia Ferrari Mission Winnow et Williams Racing.
La présence des équipes de F1 au Festival n'est pas une nouveauté, puisque dès l'édition 1994 les équipes Williams, McLaren et Arrows s'étaient associées aux festivités. Le record officiel de la montée de Goodwood (2.5 km) demeura d'ailleurs pendant vingt ans (de 1999 à 2019) à l'actif d'une monoplace de F1, grâce à un chrono de 41.6 secondes réalisé par l'Allemand Nick Heidfeld au volant d'une monoplace McLaren MP4-13. Un record qui est finalement tombé en 2019 dans l'escarcelle du Français Romain Dumas, auteur au volant du Volkswagen ID.R. de 671 ch (électriques), d'un temps de 39.9 secondes.
« Le glamour et le spectacle de la Formule 1 font partie intégrante du Festival of Speed grâce à tant d'équipes, de pilotes et de voitures légendaires présents au fil des années », a commenté le Duc de Richmond. « Nous avons hâte de voir et d'entendre à nouveau ces monoplaces évoluer sur notre montée, et d'enthousiasmer les fans comme seuls des vainqueurs de Grands Prix peuvent le faire ».
Les noms des pilotes de Formule 1, actuels et anciens, présents sur l'évènement, seront quant à eux communiqués ultérieurement.