Samuel Morand le 12/08/2014
L'ensemble des acteurs de la nouvelle série ont ainsi pu tester durant ces deux journées les dispositifs inhérents au bon déroulement d'un week-end de compétition, depuis les vérifications des accréditations jusqu'à la réalisation TV, en passant par le suivi des différentes séances d'essais et de la course elle-même.
Les dix équipes engagées sur cette saison inaugurale qui disposaient pour l'occasion des quatre châssis Spark-Renault SRT_01 E qui leurs seront alloués sur chaque meeting, ont ainsi pu s'exercer en conditions « réelles » aux ravitaillements ainsi qu'à une simulation de départ lors du second test.
Le programme type d'un week-end de course a été suivi avec précision, depuis les deux séances libres matinales d'une durée de 45 et 30 mn, jusqu'aux qualifications organisées en quatre groupes (d'une durée de 10 mn chacune) ainsi qu'à la course elle même (une heure).
Malgré quelques inévitables « couacs », l'ensemble de ces dispositifs ont été testés avec succès et les concurrents de la Formula E vont maintenant pouvoir se concentrer sur la dernière journée d'essais officiels d'avant saison qui se déroulera à Donington Park le 19 août.