La Formula E s'installe à Donington Park

Samuel Morand le 23/01/2014

voir plus de photos

Quelque 150 personnes trouveront dans cet édifice de plus de 4 000 m2 un bureau à leur convenance, ainsi que toutes les facilités pour développer les monoplaces Spark-Renault SRT_01 E. Respectant les plus hauts standards environnementaux actuellement en vigueur au Royaume Uni en termes de construction, ce bâtiment sera situé à seulement une centaine de mètre du « Melbourne Corner », dans le paddock ouest du circuit britannique.

« Nous avons regardé un certain nombre d'emplacements en Europe mais l'industrie britannique du sport automobile est considérée comme l'une des meilleures dans le monde et c'était donc une décision facile à prendre que de nous installer au Royaume-Uni », a expliqué Alejandro Agag, CEO du Formula E Holdings.

Le quartier général de la Formula E devrait être achevé en avril, et le développement des monoplaces Spark-Renault SRT_01 E auquel participent notamment les structures anglaises McLaren et Williams, s'effectuera à partir de mai prochain sur le circuit de Donington Park.

Le championnat Formula E sera lancé en septembre prochain à Pékin, en Chine, comptera dix dates et autant d'équipes composées de deux pilotes chacune.