Samuel Morand le 27/12/2013
Formula E Holdings poursuit donc le travail de promotion de sa nouvelle série dont le calendrier sera composé de dix épreuves réparties aux quatre coins du monde, la première d'entre elles étant organisée à Pékin le 13 septembre prochain.
Comme lors des essais privés menés avec succès le mois dernier sur le circuit de la Ferté Gaucher, en région parisienne, la Spark-Renault SRT_01 E sera confiée au Brésilien Lucas di Grassi, pilote de développement de cette nouvelle monoplace, pour ce premier roulage public.
Les organisateurs n'ont pas précisé dans quelle configuration la Spark-Renault SRT_01 E sera présentée à Las Vegas, mais celle-ci devrait à terme développer une cavalerie de 180 ch et disposer d'un surcroît de puissance de 90 ch par l'activation d'un bouton type « push to pass ».
Si la Formula E ne fait pas actuellement l'unanimité auprès des amateurs de sport automobile, le quadruple Champion du Monde de F1 Sébastian Vettel figurant notamment au rang de ses détracteurs, cette saison inaugurale pourrait s'avérer cruciale. Le succès de celle-ci conditionnerait en effet des arrivées possibles en 2015, telles l'entrée en lice de Red Bull ou l'organisation d'une épreuve dans les rues de Macao.