Samuel Morand le 25/04/2013
Cette date du 22 avril n'a pas été choisie au hasard puisqu'il s'agit du « Earth day », la « journée de la Terre », consacrée depuis 1970 à la sensibilisation à la protection de l'environnement.
Un programme dans lequel la ville de Los Angeles est particulièrement impliquée, puisque la cité californienne possède plus de 120 stations de recharge pour véhicules électriques et travaille quotidiennement à la mise en place d'équipements électriques privés grâce à son programme « Charge Up LA ».
« En accueillant le Championnat Formula E, Los Angeles assoit sa position de leader pour une meilleure prise de conscience des avantages liés aux véhicules électriques », explique Antonio Villaraigosa, maire de la « cité des Anges ». « En choisissant Los Angeles pour recevoir une manche de son championnat, Formula E Holdings va mettre en lumière notre travail dans ce domaine ».
Le pilote de développement de la Formula E, le Brésilien Lucas di Grassi, a effectué pour l'occasion une démonstration de cette monoplace 300 électrique dans les rues de la ville. Le parcours de l'épreuve est encore à l'étude, mais l'on sait déjà que la course ne devrait pas excéder une durée d'une heure.