Samuel Morand le 20/11/2014
« Aujourd'hui, nous avons planté le drapeau Ford au Moyen-Orient et en Afrique, une région dynamique qui représente un fort potentiel de croissance dans l'industrie automobile », a expliqué Bill Ford, Président exécutif de Ford. « Nous avons également envoyé un message au monde : depuis 50 ans Mustang est la plus grande icône automobile américaine, aujourd'hui Mustang devient un véhicule global ».
Cet évènement a en effet été organisé dans le cadre de l'installation de la filiale Ford couvrant le Moyen-Orient et l'Afrique (67 marchés), et dont le constructeur attend de rapides retours sur investissement. La croissance attendue des ventes d'ici à 2020 se situe autour de 40%, soit quelque 5.5 millions de véhicules écoulés. Aux côtés de la nouvelle Mustang, quelque 25 nouveaux véhicules (dont la Focus, Fusion et Lincoln MKC) seront lancés dans cette région d'ici à 2016 pour permettre à la marque d'atteindre ses objectifs.
C'est au 112ème étage du Burj Khalifa, à très exactement 399 mètres de hauteur, que les hommes de Ford ont procédé à l'installation de cette Mustang, événement à découvrir ou à redécouvrir maintenant en vidéo.