Samuel Morand le 14/04/2015
A première vue, il est difficile de voir quels points communs unissent le voilier, la guitare ou encore le baby-foot dévoilés sur le salon transalpin, à la nouvelle Supercar du constructeur à l'ovale bleu. Et pourtant il en existe quelques-uns, à en croire l'équipe en charge de ces différents projets.
Les trois principes directeurs qui ont été observés lors de la conception de l'habitacle de la nouvelle Ford GT, ont en effet été repris pour développer cette collection disparate. Trois principes qui reposent sur la simplicité (mise en avant des zones fonctionnelles), l'innovation (nouvelles formes et nouveaux matériaux) et enfin la « connexion » qui, dans le cas de la Ford GT, « établit un lien permanent avec le conducteur ».
Des réalisations originales auxquelles on préférera malgré tout l'installation réalisée par l'architecte Attilio Stocchi et intitulée « Favilla : A chaque lumière une voix », positionnée dans le centre de Milan sur la Piazza San Fedele, et qui met en lumière (c'est le cas de le dire) les lignes de la Ford GT.