La Ford Focus RS joue à cache-cache
le 12/06/2008
Depuis la disparition du catalogue de la première génération, la nouvelle version de la Ford Focus RS tient du serpent de mer. Elle avait été annoncée, puis déclarée morte-née, puis ressuscitée il y a plus de 6 mois. Et depuis, rien. Jusqu'à ce que des photos retouchées ayant servi à présenter la voiture à la direction s'échappent sur le web, poussant la marque à réagir.
Ford nous livre donc aujourd'hui les premières informations concernant la Focus RS, ainsi que deux photos du modèle de test, encore bardé de camouflages.
La carrosserie est donc partiellement masquée, mais on distingue tout de même une face avant agressive à souhait, des passages de roues très musclés et le capot percé de deux prises d'air. Un dessin qui transpire la sportivité.
Côté technique, la bête sera équipée du même moteur Duratec 2.5L que la Focus ST, mais dans une version poussée à plus de 280 chevaux et dotée d'un couple excédant les 400 Nm. Si la transmission intégrale n'a pas été retenue, le train avant pourra tout de même compter sur l'aide d'un différentiel autobloquant.
Actuellement en phase finale de développement du la route et sur le Nürburgring, la Ford Focus RS sera présentée fin juillet à l'occasion du salon de Londres. Elle devrait ensuite arriver dans les concessions courant 2009.