le 03/09/2007
Sont conviés les clubs ainsi que les collectionneurs individuels, car la manifestation — qui bénéficie du soutien du ministère de la Culture — est ouverte à tous, membres ou non d'un club. Tous les véhicules anciens seront accueillis, voitures et motos, mais aussi les militaires, les utilitaires et même les caravanes. Plus de 2000 machines sont attendues.
Parmi les nombreuses réjouissances programmées, signalons un concours d'élégance et un concours d'état, points d'orgue de ces deux journées, ainsi qu'un Trophée des clubs, sans parler de féeries nocturnes et d'une nuit de folie dans la discothèque du Parc réservée aux participants. Le jour, ces derniers pourront s'adonner au shopping dans le village marchand ou faire examiner leur véhicule dans la station mobile de contrôle technique d'Autosur Classic.
Les participants auront par ailleurs accès à l'ensemble des attractions du parc du Futuroscope à un tarif privilégié (gratuit pour les moins de seize ans). Précisons que l'infrastructure hôtelière locale offre plusieurs milliers de chambres, nonobstant la présence d'un camping.