Samuel Morand le 08/07/2015
Ce modèle emblématique des années 80 conduit dans les premiers épisodes de « Miami Vice » par les détectives Sonny Crockett et Ricardo Tubbs (alias Don Johnson et Philip Michael Thomas), et dont la carrière sur le petit écran s'est arrêtée en 1989, est l'un des deux exemplaires Testarossa utilisés par la production pour les besoins de cette série réalisée par l'excellent Michael Mann.
Ce modèle particulier revêtu de sa livrée blanche originale et doté de ses équipements d'époque, n'est pas inconnu de nos services puisqu'il a déjà été proposé à la vente en fin d'année dernière sur ebay. Depuis, cette Testarossa dont le compteur n'affiche que 16 124 miles (25 949 km) a effectué un passage dans les ateliers de Ferrari Classiche, où son bloc V12 4.9 litres de 390 ch a fait l'objet d'une restauration en bonne et due forme pour un montant de 8 000 $.
Mecum Auctions n'a pas donné d'estimation quant au prix de cette Ferrari Testarossa, mais à titre indicatif elle était accessible en décembre dernier pour 1.75 million de dollars.
Crédit photo : Mecum Auctions