Samuel Morand le 08/12/2014
Parmi les festivités et les courses au programme de ce dernier meeting de la saison, les spectateurs ont pu apprécier les épreuves du Challenge Trofeo Pirelli, ainsi que les démonstrations offertes par Kimi Raikkonen et Marc Gené, pilotes officiels de la Scuderia. Mais l'événement majeur de ce week-end consacré aux « ferraristes », fut sans aucun doute la présentation de la Ferrari FXX K.
La dernière née de Maranello a pris la piste en soirée aux mains du pilote de développement de la marque au cheval cabré, Raffaele De Simone, et partagé la piste avec les autres Ferrari du programme Ferrari Corse Clienti « XX », réservées rappelons-le à un usage sur circuit.
La Ferrari FXX K a fait son petit effet et le son du V12 6.3 litres de 860 ch (dépourvu de silencieux) a résonné un moment dans les tribunes du circuit Yas Marina, comme en témoignent ces images réalisées par le youtuber Sam Sheehan. On imagine déjà avec bonheur une grille de départ composée de 32 exemplaires de la FXX K, et le vacarme ahurissant qui suivra l'extinction des feux...
Crédit photo : Circuit de Yas Marina