Samuel Morand le 19/01/2021
Si parfois Novitec a pu faire dans l'extravagant au niveau de ses préparations, il a procédé par discrètes retouches pour concevoir ce modèle F8 Tributo qui se présente tout d'abord avec un châssis abaissé de 35 mm grâce à l'installation d'une nouvelle suspension sport, et chaussé d'un set de jantes de 21 et 22 pouces (avant/arrière) fournies par Vossen.
La carrosserie de cette F8 Tirbuto a ensuite été revue en adoptant notamment un nouveau splitter avant ainsi qu'un aileron arrière au design inédit, des éléments réalisés en fibre de carbone apparente (ses entrées d'air et rétroviseurs extérieurs par exemple) ou encore un diffuseur plus massif intégrant les deux sorties d'échappement du véhicule.
Sous cette carrosserie Novitec a enfin installé un module de cartographie moteur plug & play ainsi qu'une ligne d'échappement dont le préparateur a le secret, afin de booster les performances du bloc V8 3.9 litre biturbo de 720 ch et 770 Nm de la F8 Tributo. Résultat, celui-ci développe après l'opération quelque 802 ch et 898 Nm qui garantissent au modèle des performances encore plus spectaculaires ainsi que des sonorités envoûtantes.
Les occupants de cette Ferrari F8 Tributo revue par Novitec, pourront ainsi évoluer à 340 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes, soit 3 dixièmes de mieux que le modèle sorti d'usine.
Si vous aimez le travail réalisé par Novitec sur les modèles Ferrari, sachez enfin que l'équipe allemande n'en a pas fini avec les productions de Maranello, puisqu'elle s'occupe déjà des F8 Spider, Roma et SF90 Stradale, qui seront présentées prochainement.
Crédit photos : Novitec