Samuel Morand le 08/03/2019
Le designer hongrois s'est en effet emparé de sa palette graphique pour décoiffer cette Ferrari F8 Tributo, qui ne perd rien de son charme dans l'opération. X-Tomi a conservé le profil général du modèle tout en y ajoutant un capot arrière à double bossage similaire à celui de la 488 Spider, et le résultat est comme toujours avec le designer hongrois, des plus convaincants.
Ferrari n'a pas confirmé de manière formelle si cette nouvelle F8 Tributo ferait l'objet d'une version découvrable, mais des rumeurs annoncent déjà cette dernière avant la fin de l'année en cours.
Pour mémoire, la Ferrari F8 Tributo est animée par un bloc V8 3.9 litres développant 720 ch et 770 Nm, qui en fait le modèle de série « non spécial » le plus puissant jamais proposé au catalogue du constructeur transalpin, véhicule capable par ailleurs d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et de filer à 340 km/h en vitesse de pointe.
Et si vous n'avez pas encore fait connaissance, la Ferrari F8 Tributo est à découvrir en mouvement dans la vidéo qui suit.