La Ferrari F12 TRS en action

Samuel Morand le 23/06/2014

voir plus de photos

Dessinée au Centre de Design Ferrari par Flavio Manzoni, la F12 TRS aurait vu ses lignes inspirées de celles de la 250 Testa Rossa de 1957, d'où son appellation. Développée à partir de la F12berlinetta, elle en a conservé la mécanique V12 6.3 litres de 740 ch qu'une paroi vitrée incrustée dans le capot avant permet par ailleurs d'admirer. Les performances sont bien entendu au rendez-vous avec une vitesse de pointe estimée à 340 km/h pour un 0 à 100 km/h bouclé en 3.1 secondes.

Si les modifications aérodynamiques apportées à cette F12 TRS ont été nombreuses, et l'utilisation du carbone abondante dans sa conception, Ferrari n'a pas oublié non plus d'effectuer quelques retouches à son habitacle épuré (fait de cuir, de carbone et d'Alcantara), en le débarrassant notamment de sa boîte à gants, du système de ventilation ou encore de ses commandes de vitres électriques.

Ce nouveau « projet spécial » made in Maranello a coûté la bagatelle de 3.1 millions d'euros à son propriétaire. Le prix de l'exclusivité. Pour le reste, la F12 TRS est à découvrir en images animées dans les vidéos qui suivent.

Crédit vidéos : tonydribbling/Youtube