Samuel Morand le 06/09/2017
Depuis cet été, ce groupe de passionnés dont la campagne de crowdfunding baptisée « GoFundMe », leur a permis de récolter les fonds nécessaires à leur ambitieux projet, ont mené plusieurs sessions de roulage sur la Nürburgring Nordschleife afin d'y établir un nouveau record du tour avec la Dodge Viper ACR.
Début août, une première tentative leur avait permis d'établir un chrono en 7 minutes 3 secondes et 45 centièmes, et d'améliorer ainsi de près de 10 secondes le précédent temps de référence de ce modèle fixé en 2011 en 7'12.13.
Depuis l'équipe américaine a repris la piste pour améliorer sa marque, et malgré une panne mécanique et une sortie de piste en fin de parcours, a pu réaliser un chrono en 7 minutes 1 seconde et 3 dixièmes grâce à la dextérité de son pilote Lance Arnold.
Un temps insuffisant pour aller chercher le record de la catégorie véhicule de production, détenu depuis octobre dernier par la Lamborghini Huracan Performante (6'52.01), mais qui mettra sans doute du baume au cœur des amateurs de la Viper, dont la production a officiellement cessé le 31 août dernier avec la fermeture de l'usine de Detroit où elle était jusqu'alors assemblée.
Crédit photo : The Dodge Viper Run/FB