Samuel Morand le 06/08/2017
Suite au succès de la campagne de crowdfunding baptisée « GoFundMe » lancée en début d'année par des fans de la célèbre Dodge Viper, deux exemplaires de la Dodge Viper ACR ont été rapatriés sur le circuit du Nürburgring pour participer à ces essais.
Ces Viper ACR ont ainsi participé à plusieurs sessions de roulage sur la redoutable Nordschleife, sessions à l'issue desquelles le pilote allemand Dominik Farnbacher a finalement signé ce chrono record qui surpasse (et de loin) la précédente référence de la Viper ACR fixée en 2011 par ce même pilote en 7'12.13.
Une performance remarquable qui place désormais la Viper ACR devant la Nissan GT-R Nismo (7'08.68) et la Mercedes-AMG GT R (7'10.92), et dont vous pouvez aujourd'hui découvrir les images embarquées via la vidéo qui suit.
On notera également qu'une nouvelle session de tests pourrait être programmée durant le mois d'août, pour peu que l'équipe réunisse le budget nécessaire à celle-ci. Avec bien entendu la barre des 7 minutes en ligne de mire.
Crédit photo : The Viper Record Run/Facebook