le 01/02/2007
Dessinée par l'australien David Clash, la Devaux s'inspire des élégants et majestueux coupés des années 1930. Elle revendique clairement son inspiration européenne, mais ne singe aucune production passée.
Même présentation datée dans l'habitacle, où trône une magnifique planche de bord en bois et un volant à l'ancienne. Les compteurs sont regroupés au centre.
Seuls indices trahissant la jeunesse de cette auto : la présence de ceintures de sécurité et... d'un sélecteur de boîte automatique ! Car la Devaux repose sur un châssis en acier revêtu de panneaux de carrosserie en fibre de verre. Elle glisse sous son interminable capot un V8 5,7 litres de 360 ch, accouplé à une transmission automatique à 4 rapports.
Avec un poids contenu à 1 125 kg, les performances de la Devaux devraient se montrer très actuelles... La production en série n'a pas encore démarré, mais le petit constructeur se dit déjà prêt à enregistrer des commandes. Pour tous renseignements, rendez-vous donc sur leur site... ou à Victoria, aimable bourgade situé à 150 km au nord de Melbourne !