Samuel Morand le 18/09/2012
Contrainte à l'abandon suite à une touchette avec la Toyota TS030 Hybrid de Kazuki Nakajima, la Nissan DeltaWing avait quitté prématurément l'épreuve mancelle en laissant un goût d'inachevé au sein de l'équipe managée par Ben Bowlby. L'occasion lui sera donnée de « terminer le boulot » à Road Atlanta.
« Le Mans a été pour nous un énorme succès », explique Darren Cox, Manager Nissan Europe. « La voiture a dépassé nos attentes, preuve que les technologies novatrices que nous avons testées dans le cadre du plus grand laboratoire public du monde fonctionnent et qu'elles représentent une option viable pour le développement durable du sport automobile ».
« Au Petit Le Mans, nous aurons l'occasion non seulement de montrer aux supporters américains combien la voiture est sympa, mais aussi de prouver qu'elle marche mieux sur un circuit routier plus sinueux, avec des virages serrés, que sur un circuit bien plat où l'on atteint la vitesse de 300 km/h de type Le Mans », renchérit Ben Bowlby, créateur de la DeltaWing.
A Road Atlanta, en l'absence des pilotes présents à son volant au Mans, la DeltaWing sera confiée au lauréat de la GT Academy Lucas Ordonez, associé pour l'occasion au pilote américain Gunnar Jeannette, Champion ALMS en catégorie LMPC.