Samuel Morand le 19/10/2016
Les fans de Marty McFly et du « Doc » Emmett Brown peuvent donc se réjouir de ce retour en production de la DMC-12, une production certes limitée (un exemplaire produit par mois annonce-t'on) mais ô combien symbolique. Le constructeur américain avait arrêté d'assembler son modèle en 1983 après en avoir produit un peu plus de 8 500 exemplaires, et il espère maintenant faire grimper ce chiffre d'au moins 300 unités dans les années qui viennent.
Il disposerait en effet d'assez de pièces d'origine pour cela, l'assemblage de ces nouveaux modèles étant par ailleurs complété de freins, roues et pneumatiques de conceptions plus récentes, ainsi que d'une nouvelle motorisation qui reste à définir, venant remplacer le bloc V6 du véhicule original.
DeLorean a enfin précisé que les éventuels clients qui ne manqueront pas de manifester pour acquérir cette nouvelle DeLorean MC-12, n'auront pas de dépôt à effectuer pour confirmer leur intention d'achat et pourront également annuler leur commande s'ils le souhaitent. Le prix de cette DeLorean DMC-12 2017 reste encore inconnu.
Photo : atelier de DeLorean à Humble, Texas - Crédit : DeLorean Motor Company