Un autre regard pour la Citroën DS3
Samuel Morand le 22/05/2014
Avec plus de 300 000 exemplaires vendus depuis sa sortie, la Citroën DS3 et sa version cabrio sont une belle réussite commerciale. Pour poursuivre sur cette lancée, la marque aux chevrons leur offre aujourd'hui un léger restylage avec notamment une nouvelle signature lumineuse.
Inspirés des concepts Numéro 9 et Wild Rubis, ces nouveaux projecteurs apportent à la fois un changement esthétique et technique. Composés de trois modules à LED et d'un module Xénon (une première mondiale), ces feux modifient le regard de la DS3 et proposent un design évoquant « des diamants dans leur écrin ».
La qualité d'éclairage est bien évidemment accrue avec une lumière projetée plus homogène, le tout en réduisant la consommation des projecteurs (de 35 % en feux de croisement, 75 % en feux de route) et en augmentant leur durée de vie (20 000 heures pour les feux à LED). Par ailleurs ces nouveautés s'accompagnent de DRL à LED dans les entrées d'air avant, de feux arrière à effet 3D avec logo DS3 chromé et de nouveaux indicateurs de direction défilants.
Enfin on notera qu'en parallèle de ces lumineux aménagements, Citroën a également pourvu sa citadine de nouvelles motorisations essence (e-Vti de 82 ch) et diesel (BlueHDI de 100 et 120 ch), ainsi que du système de freinage automatique « Active City Brake ».
On attend maintenant de connaître la date de lancement de ces nouvelles DS3 et DS3 cabrio.