La Chevrolet Camaro de Transformers 4 aux enchères
Samuel Morand le 04/01/2016
Fin janvier, à l'occasion de la vente aux enchères qu'elle organisera à Scottsdale, en Arizona, la maison Barrett-Jackson proposera au plus offrant l'une des voitures stars de « Transformers : l'âge de l'extinction » : la Chevrolet Camaro « Bumblebee ».
Quatrième volet de la saga « Transformers », ce blockbuster américain a malgré son scénario poussif, rencontré un franc succès public (1 104 000 000 $ de recettes mondiales, soit un peu moins que le troisième volet qui totalisait 1.123 milliards), notamment auprès des amateurs d'effets spéciaux et de véhicules originaux.
Parmi ces derniers on pense notamment à « Bumblebee », ce modèle appartenant aux « Autobots » et qui a successivement pris la forme d'une Chevrolet Camaro 1976 dans l'épisode 1, d'un modèle Camaro SS de 2011 dans le troisième volet et enfin de cette Camaro de 1967 dans « l'âge de l'extinction ».
Une Camaro 1967 largement modifiée et dotée d'un bloc V8 associé à une boîte manuelle six rapports, d'une suspension revisitée, de freins Wilwood et d'une carrosserie proposée dans une livrée noire satinée agrémentée de touches de couleur jaune, teintes que l'on retrouve dans un habitacle équipé d'un arceau de sécurité et de sièges baquets en cuir.
Signée par Michael Bay, le réalisateur de ce « Transformers 4 » qui se trouve également être son propriétaire actuel, cette Camaro 1967 devrait donner lieu à des enchères animées. Elle sera présentée sans prix de réserve.
Crédit photo : Barrett-Jackson