Bugatti Veyron : plus que 20 exemplaires disponibles
Samuel Morand le 02/10/2014
A l'occasion de la soirée du groupe Volkswagen organisée à la veille du Mondial de l'Automobile de Paris, la marque de Molsheim a présenté en première européenne le dernier exemplaire issu de sa collection « Les Légendes de Bugatti », la Veyron « Ettore Bugatti », et confirmé la fin prochaine de la production de son modèle emblématique.
Produite à seulement trois exemplaires à l'instar des cinq autres « légendes » portant le nom de Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti, Meo Costantini, Rembrandt Bugatti et « Black Bess », la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Ettore Bugatti » a rapidement trouvé acquéreur après sa présentation cet été au Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie.
Depuis son lancement en 2005 la Bugatti Veyron dans ses versions Coupé et Roadster a rencontré un franc succès et sur les 450 unités promises à la production (350 coupés et 150 roadsters), seule une vingtaine d'entre elles est encore à vendre (uniquement des roadsters). La suite de l'histoire Bugatti s'écrira avec un nouveau modèle, dont le Président de Bugatti Automobiles S.A.S attend beaucoup.
« La prochaine Bugatti occupera elle aussi une position incontestable au sommet absolu du monde automobile », a confié le Président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer. « Bugatti restera la Mecque des connaisseurs automobiles les plus exigeants du monde. »
Selon les premières rumeurs, cette nouvelle voiture porterait le nom de Chiron (hommage au pilote Bugatti Louis Chiron) et embarquerait une mécanique hybride développant 1 500 ch capable de la propulser à 450 km/h.
Photo : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse "Ettore Bugatti"
Dernières actualités BUGATTI
RM Sotheby's : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse 2014
Un prototype Veyron 16.4 Grand Sport restauré et certifié par Bugatti
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Toutes les actualités BUGATTIVoir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2014.