La Bugatti Veyron bientôt épuisée
Samuel Morand le 07/08/2014
Sur les 450 exemplaires de la Bugatti Veyron promis à la vente, seule une quinzaine doit encore trouver acquéreur selon le constructeur de Molsheim. Après quoi un nouveau modèle prendra la succession de la Supercar actuellement la plus rapide au monde.
Lancée en 2005, la Bugatti Veyron dans ses nombreuses variantes (Grand Sport, Grand Sport Vitesse et Super Sport) et éditions spéciales (les « légendes Bugatti » notamment) a trouvé son public et séduit les professionnels, en décrochant en particulier le titre de « voiture de la décennie 2000 » décerné par le magazine Top Gear.
Aujourd'hui, 405 exemplaires de la Veyron ont déjà été produits et vendus, une trentaine a été commandée et quinze unités restent à vendre. Parmi elles, plusieurs modèles utilisés pour des démonstrations qui seront reconditionnés avant d'être à leur tour vendus.
Bugatti étudie maintenant l'après-Veyron. La marque travaillerait au développement d'une voiture hybride de près de 1 500 ch, équipée d'une version retravaillée du bloc 8.0 litres V16 de la Veyron. Sa production devrait, à l'instar de la Veyron, être limitée à 450 exemplaires.
Photo : Bugatti Veyron "Meo Costantini"
Dernières actualités BUGATTI

RM Sotheby's : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse 2014

Un prototype Veyron 16.4 Grand Sport restauré et certifié par Bugatti
