- ACTUALITE
- BUGATTI
- TOURBILLON
- LA BUGATTI TOURBILLON S'EXPOSE À SHANGHAÏ ET HONG KONG
La Bugatti Tourbillon s'expose à Shanghaï et Hong Kong
Samuel Morand le 23/01/2025
Six mois après sa présentation officielle à Molsheim, dans le fief de la marque, la Bugatti Tourbillon poursuit son tour du monde pour être présentée aux clients du monde entier.
La nouvelle Tourbillon qui succède au catalogue de Bugatti aux modèles Veyron et Chiron, marque l'entrée dans une nouvelle ère pour le constructeur français. La Tourbillon est la première hypersportive badgée Bugatti à disposer d'un groupe hybride. La Tourbillon est animée par un groupe motopropulseur articulé autour d'un bloc V16 8.3 litres atmosphérique de 1 000 ch, auquel sont associés trois moteurs électriques installés sur l'essieu avant pour deux d'entre eux, et à l'arrière du véhicule pour le troisième.
La Bugatti Tourbillon dispose ainsi d'une cavalerie de 1 800 ch autorisant des performances étourdissantes, avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2 secondes et une vitesse de pointe de 445 km/h. Mieux encore, la Tourbillon est en mesure d'évoluer en mode 100 % électrique sur une distance maximale de 60 km, ou en mode thermique propulsion uniquement. Il s'agit à ce titre de la première hypersportive de la marque à proposer une conduite en mode propulsion.
La Tourbillon brille aussi par ses lignes sculpturales qui s'inspirent de l'histoire de la marque française, et plus précisément de ses modèles Type 57 Atlantic, Type 41 Royale, Type 35 et Veyron. La Tourbillon cumule les « premières », via l'intégration de portes à ouverture en élytre ainsi que d'un discret aileron amovible (aérofrein) lui garantissant un maximum d'appuis. L'habitacle reçoit notamment quant à lui, trois compteurs analogiques qui rappellent le mécanisme « tourbillon » des montres mécaniques.
Des lignes que les clients chinois du constructeur français ont pu découvrir récemment. Après avoir été présentée au Qatar, à Singapour ainsi qu'au Japon, la Bugatti Tourbillon a fait escale à Shanghaï et à Hong Kong. A Shanghaï elle a été dévoilée dans le showroom Kingsway Apex de Jing'an, un lieu qui incarne le respect du patrimoine millénaire chinois, et son modernisme extrême.
A Hong Kong, l'hypersportive a été présentée pour la première fois, en même temps que la montre Jacob & Co., un garde-temps qui abrite un moteur unique façonné dans un bloc de saphir transparent, réinterprétant le moteur V16 de la Tourbillon.
Pour mémoire, la Tourbillon sera produite en 250 exemplaires seulement, accessibles à partir de 3 800 000 € nets l'unité.
Crédit photos : Bugatti