La première Bugatti Chiron livrée aux USA
Samuel Morand le 21/08/2017
Présent outre-Atlantique dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, le constructeur de Molsheim a profité de sa visite en Californie pour présenter le premier exemplaire de la Chiron destiné à un client américain.
Le propriétaire de cette Bugatti Chiron revêtue d'une livrée jaune et noire, et dotée d'un cockpit habillé de cuirs jaune et « Beluga Black », s'est acquitté d'une facture de 2 998 000 $ (taxes et frais de livraison compris) pour avoir le plaisir de se voir remettre les clés de son Hypercar, dans le cadre du prestigieux Concours d'Élégance californien.
Une « livraison » qui s'est accompagnée d'un photoshoot organisé au bord du Pacifique, dont les quelques clichés nous proposent un aperçu détaillé de cette Chiron « américaine », depuis ses courbes élancées et ses jantes « classiques », jusqu'à son luxueux habitacle.
On notera que lors de cet évènement, Bugatti a précisé que plus de la moitié des 500 exemplaires de la Chiron destinés à la production ont déjà été vendus, l'Europe constituant toujours son premier marché devant les États-Unis, où 30 % des modèles Chiron devraient à terme être livrés.
Crédit photo : Bugatti