Samuel Morand le 13/06/2018
Sur les soixante-dix exemplaires de la BT62 assemblés par Brabham Automotive, 35 d'entre eux seront réalisés pour la gamme « Celebration series » et inspirés des 35 victoires remportées en Grands Prix par les monoplaces Brabham, tandis que les 35 modèles restant seront réalisés via la gamme « Signature series » et se présenteront sous la forme de véhicules personnalisés selon les souhaits de leurs propriétaires.
Le modèle BT62 qui sera exposé sur le circuit manceau du 12 au 17 juin, sera accompagné par David Brabham, le Directeur Général de Brabham Automotive, et par Paul Birch, le Directeur de la Technologie et de l'Ingénierie de Brabham Automotive, lesquels seront présents pour communiquer autour de leur nouveau modèle.
Rappelons au cas où ce serait nécessaire, que cette Brabham BT62 destinée à un usage exclusif sur circuit, est un poids plume de 972 kg animé par un bloc V8 5.4 litres développant 710 ch et 666 Nm, auquel est associée une boîte séquentielle de compétition à six rapports. Son prix a été fixé à 1 million de livres HT.
Photo : la Brabham BT62 lors de sa présentation officielle à Londres le mois dernier.