Samuel Morand le 25/05/2018
Plus de deux ans de travail ont été nécessaires aux hommes de Brabham Automotive pour concevoir et développer cette Brabham BT62, dont les images ici visibles ont été tournées lors de l'ultime phase de son programme d'essais organisée quelques jours avant sa présentation londonienne.
Logiquement, David Brabham, le multiple vainqueur des 24 Heures du Mans aujourd'hui Directeur Général de Brabham Automotive, s'est installé derrière le volant de la GT animée par un bloc V8 5.4 litres de 710 ch et 666 Nm, associé une boîte séquentielle de compétition à six rapports et équipé d'une suspension fournie par Ohlins et d'un système de freinage en carbone développé par Brembo. Et la nouvelle GT dont le poids n'excède pas 972 kg à sec, a pu compter également sur des appuis maximum (jusqu'à 1 200 kg) pour signer un premier chrono retentissant.
« Pour vous donner une idée de sa vitesse, la BT62 a durant nos essais éclipsé le record de Phillip Island détenu par une monoplace », a expliqué Paul Birch, le Directeur de la Technologie et de l'Ingénierie de Brabham Automotive. « Nous ne sommes même pas entrés en piste pour faire un chrono et il n'a pas été officiellement enregistré, mais cela démontre les qualités de la voiture ».
Une BT62 disponible rappelons-le à 70 exemplaires, accessibles à partir de 1 000 000 £ HT l'unité.