La boutique de Noël Bugatti vous attend
Samuel Morand le 08/12/2022
Champagne, montres, chaussures, sculpture et même coffre-fort, Bugatti vous donne quelques idées cadeaux à quelques jours des fêtes de fin d'année.
Les fans du constructeur de Molsheim disposant du budget adéquat peuvent se plonger dans le catalogue Bugatti pour réaliser leur liste de Noël. Quelques luxueux objets développés par des marqués réputées, en collaboration avec le constructeur français, y sont à découvrir.
Et pour commencer, le Champagne millésimé ƎB.03 proposé par Bugatti en collaboration avec Champagne Carbon, devrait satisfaire les amateurs de bons vins. Ce Blanc de Blancs millésimé de 2013, se présente dans une bouteille en fibre de carbone bleue et noire arborant le « X » caractéristique du design avant et arrière de la Bugatti Bolide, l'hypersportive du constructeur tricolore réservée à une utilisation sur circuit.
Dans un autre domaine, mais elle aussi développée à grand renfort de fibre de carbone, la « Bugatti Carbone Limited Edition » est la première montre connectée au monde, dotée d'un boîtier entièrement fabriqué dans ce matériau. Cette montre réalisée par l'entreprise VIITA pour Bugatti, affichant des reflets bleutés, se compose d'éléments en fibre de carbone usinés à partir d'un seul bloc. La « Bugatti Carbone Limited Edition » est équipée d'une batterie d'une capacité de 540 mAh, offrant jusqu'à 15 jours d'autonomie.
La « Bugatti Carbone Limited Edition » n'est pas la seule montre disponible au catalogue du constructeur de Molsheim : y figure également la « Jean Bugatti » conçue en collaboration avec Jacob & Co. La « Jean Bugatti » est comme son nom le laisse entendre, un hommage au fils aîné d'Ettore Bugatti. Cette montre est notamment équipée d'un cadran en métal bleu vif doté de touches d'or blanc, ainsi que d'un verre en saphir bombé.
Un coffre-fort nommé « Grande Illusion Chiron »
La sculpture « Éléphant Dansant » en cristal Lalique (pièce numérotée et signée), s'adresse quant à elle aux amateurs d'art. L'« Éléphant Dansant » est l'oeuvre du sculpteur Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore Bugatti. Il s'agit de la mascotte qui orne le capot de l'emblématique Bugatti Type 41 Royale. La manufacture Lalique s'est inspirée de cet héritage pour créer sa version de la célèbre sculpture, aujourd'hui disponible en cristal incolore, noir, ambre et bleu.
Plus accessibles, les « UYN for Bugatti » sont des chaussures réalisées en fibre biosourcée Natex. Elles intègrent un système breveté de double ventilation, sont ultra-légères, et sont proposées dans trois couleurs (en noir, bleu et gris) pour satisfaire le plus grand nombre.
Enfin le cadeau le plus insolite proposé par Bugatti est sans doute le coffre-fort Bugatti « Grande Illusion Chiron ». Ce coffre-fort multifonction de 215 kg signé Buben&Zorweg, proposé en deux combinaisons de couleurs et de matériaux, intègre des technologies qui le protègent des ondes radios et lui permettent d'être déverrouillé à l'aide d'un capteur biométrique à empreinte digitale, ou d'une puce sécurisée. Un must pour qui veut protéger efficacement ses biens les plus précieux, dans un luxueux écrin.
Photo : Champagne millésimé ƎB.03 par Champagne Carbon