Samuel Morand le 16/01/2019
Cette nouvelle BMW Série 7 se distingue tout d'abord de sa devancière par ses lignes retravaillées, à commencer par son bouclier avant intégrant une large grille de calandre réalisée en aluminium et qui se trouve être 40 % plus large que sur le précédent modèle, ainsi que des optiques affinées équipées de feux LED adaptatifs (la technologie Laserlight étant disponible option).
Le profil de cette BMW Série 7 ainsi que sa partie arrière qui reçoit notamment de nouvelles sorties d'échappement, ont également été redessinés, l'ensemble étant complété de jantes au design inédit et de teintes de carrosserie issues du catalogue Design Pure Excellence duquel seront également extraites les finitions intérieures.
Côté habitacle justement, un habillage en cuir Nappa (y compris pour le volant multifonction), des finitions en bois, des écrans HD tactiles pour les passagers arrière ou encore le BMW Live Cockpit Professional, sont au programme des réjouissances aux côtés notamment du BMW Intelligent Personal Assistant et du pack M Sport (disponible en option).
Enfin sous le capot de cette nouvelle BMW Série 7, on trouvera au choix un bloc V12 développant 585 ch et 850 Nm (BMW M760Li xDrive), un V8 4.4 litres de 530 ch et 750 Nm (BMW 750i xDrive et BMW 750Li xDrive), ou trois moteurs diesel proposant des puissances allant de 265 à 400 ch. Une déclinaison plug-in hybrid (BMW 745e et 745Le) articulée autour d'un bloc 6 cylindres essence, sera également disponible et offrira quelque 394 ch et 600 Nm en mode Sport.
Les tarifs de cette nouvelle BMW Série 7 seront communiqués peu avant son arrivée sur le marché, programmée pour avril prochain.