La BMW M850i Cabriolet revue par Manhart

Samuel Morand le 15/11/2021

voir plus de photos

Les deux préparations affichent en effet des finitions extérieures très similaires, conçues autour d'une livrée principale noire rehaussée de touches de couleur dorée, et agrémentée d'éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone apparente (splitter, spoiler et diffuseur arrière notamment).

Le véhicule qui repose sur un set de jantes de 20 pouces Manhart Concave One (déjà vues sur la Manhart MH2 450), adopte également des ressorts d'amortisseurs H&R permettant d'abaisser la hauteur de caisse de 30 mm, et d'accentuer ainsi le look agressif du véhicule.

Un modèle BMW M850i Cabriolet qui ne manquait déjà pas de « muscles» avec sa cavalerie de 530 ch et 750 Nm développée par le bloc V8 4.4 litres biturbo, mais qui atteint ici de toutes autres sphères grâce au travail du préparateur. Une nouvelle cartographie moteur ainsi qu'un changement de turbos et de filtres à air, sont notamment au programme de ce kit qui permet à la Manhart MH8 700 de proposer après modifications, quelque 715 ch et 925 Nm sous la pédale de droite.

Enfin comme d'ordinaire avec Manhart, l'habitacle du modèle pourra faire l'objet de finitions personnalisées adoptées en concertation avec le propriétaire du véhicule, et issues du catalogue du préparateur.

Crédit photos : Manhart