La BMW M6 laisse ses empreintes
Olivier Thomas le 25/11/2012
Que diriez vous de recevoir une carte postale dédicacée par votre voiture préférée elle-même ? C'est l'idée saugrenue qu'ont eu les responsables marketing de BMW aux États-Unis. En effet, certains fans américains auront prochainement la chance de recevoir une lettre signée de l'empreinte de pneu de la BMW M6.
Pour imprimer l'ADN du coupé, les acteurs de ce projet l'ont équipé d'un système de projection d'encre sur les roues arrière. En actionnant le boîtier de contrôle situé dans l'habitacle, le pilote diffuse la peinture sur la gomme, qui fait office de tampon encreur.
La difficulté de l'exercice réside dans la capacité du pilote à placer sa voiture sur la trajectoire composée de feuilles cartonnées, qui une fois sèches, ont été découpées au format adéquat.
A en juger par la vidéo, le résultat semble tout à fait satisfaisant. De quoi réaliser plusieurs dizaines de cartes postales. Voilà, une initiative pour le moins surprenante, qui aura eu le mérite de... faire couler beaucoup d'encre !