Samuel Morand le 14/11/2017
Dévoilée le 31 mai dernier au Minsheng Art Museum de Pékin, en Chine, la BMW M6 GT3 Art Car imaginée par Cao Fei perpétue la longue tradition des BMW Art Cars, inaugurée en 1975 avec la BMW 3.0 CSL créée par Alexander Calder, et engagée aux 24 Heures du Mans cette même année.
Cao Fei a conçu son modèle autour d'une réflexion sur les changements rapides opérés dans la société chinoise ces dernières années, en s'appuyant son travail d'artiste multimédia (vidéo, réalité augmentée...).
Cette BMW M6 GT3 Art Car dont la sombre livrée noire carbone ne devrait cependant pas passer inaperçue sur le tracé de Macau, sera engagée par le BMW Team Schnitzer (multiple vainqueur en ce lieu) et confiée au pilote brésilien Augusto Farfus.
« La BMW M6 GT3 Art Car devrait être au centre de toutes les attentions lors de cet évènement international », a confié Jens Marquardt, le Directeur de BMW Motorsport. « La tradition des Art Cars est plus vivante que jamais en 2017. Au début de l'année, la BMW M6 GTLM Art Car créée par John Baldassari est déjà entrée en piste à Daytona, et c'est maintenant au tour de celle de Cao Fei d'entrer en action. Macau est sans aucun doute le lieu tout désigné pour accueillir la finale de la saison 2017, et nous espérons y réaliser un bon résultat ».
Les trois autres BMW M6 GT3 présentes à Macau seront engagées par les Teams Rowe Racing et FIST - Team AAI.
Photo : Cao Fei et la 18ème BMW M6 GT3 Art Car