Samuel Morand le 12/12/2016
Si les clients du constructeur bavarois déjà bien implantés en compétition, disposaient de la nouvelle BMW M6 GT3 pour mener leurs campagnes sportives, ceux désireux de s'inscrire dans la classe GT4 n'avaient jusqu'à maintenant d'autre choix que d'opter pour la BMW M235i Racing, un modèle quelque peu vieillissant écoulé à 170 exemplaires depuis son lancement sur le marché en 2014.
Or dès 2018, les fidèles de BMW pourront opter pour une nouvelle « arme » de précision avec la BMW M4 GT4, un modèle actuellement en phase de développement et qui disputera notamment en 2017 dans le cadre de sa préparation, les 24 Heures de Dubaï (en janvier).
BMW n'a pour le moment délivré aucun détail technique quant à la nouvelle venue, Jens Marquardt, le Directeur de BMW Motorsport, se bornant à préciser que le programme de développement de la BMW M4 GT4 s'effectuerait en parallèle du suivi de la M6 GT3 engagée en compétition avec succès depuis cette année.
Notons que BMW n'est pas le seul constructeur à s'intéresser de près à la catégorie GT4, puisque celle-ci verra s'affronter l'an prochain des constructeurs tels que McLaren (avec la 570S), Porsche (Cayman) ou encore Mercedes avec la nouvelle AMG GT4.