La BMW M4 Cabriolet revue par AC Schnitzer

Samuel Morand le 04/03/2022

voir plus de photos

Une préparation qui comprend tout d'abord, un kit carrosserie identique à celui du modèle Coupé, incluant un nouveau splitter avant, des appendices aérodynamiques installés sur le bouclier avant du véhicule, de nouvelles jupes latérales, un diffuseur retaillé intégrant quatre sorties d'échappement, ainsi que de nouveaux marquages témoignant de la patte du préparateur.

Sous cette carrosserie dont le look est renforcé par la présence d'un set de jantes allégées AC3 de 20 pouces réalisées en finition anthracite/argent, AC Schnitzer a ensuite installé de nouveaux ressorts d'amortisseurs permettant d'abaisser le châssis du véhicule de 25 à 30 mm à l'avant, et de 20 à 25 mm à l'arrière, solution à laquelle les clients du préparateur pourront toutefois préférer la suspension RS ajustable proposée en option.

S'attaquant ensuite à la motorisation 6 cylindres 3.0 biturbo de cette BMW M4, AC Schnitzer en a extrait 590 ch et 750 Nm (80 ch et 100 Nm de plus que le modèle sorti d'usine) grâce à une cartographie revue. De quoi on l'imagine, améliorer sensiblement les performances de la BMW M4 Competition qui permet déjà d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement).

Pour parfaire l'ensemble, le préparateur d'Aix-la-Chapelle propose enfin d'équiper l'habitacle de son modèle de divers équipements incluant notamment des palettes au volant et un pédalier en aluminium.

Un essai de la BMW M4 Coupé revue par AC Schnitzer (proposant des performances similaires à celles du modèle découvrable), réalisé en collaboration avec l'équipe allemande d'Auto Motor Sport, propose un bon aperçu des performances dont est capable ce modèle. Il est à découvrir dans la vidéo qui suit.